Bts design d’espace : Alternance à privilégier ?

Bts design d’espace : Alternance à privilégier ?

Bts design d’espace : Alternance à privilégier ?

Les titulaires du Bts design d’espace sont des concepteurs d’espaces. Ils peuvent travailler dans le secteur public ou privé. A l’heure actuelle où la concurrence s’annonce rude en matière de recherche d’emploi, il est très important de bien choisir le type de formation. En effet, les étudiants en Bts design d’espace ont le choix entre la formation continue et le contrat d’alternance. Cette deuxième option capte l’attention de nombreux étudiants.

Bts design d’espace : Alternance idéale pour apprendre

bts-design-despace.jpg

Durant la formation ouvrant vers l’obtention du diplôme Bts design d’espace, l’alternance est considérée comme une meilleure option. Cette voie permet à l’étudiant de suivre tous les programmes pendant deux années. En première année, il assiste aux cours théoriques tout en respectant les volumes horaires hebdomadaires. Il suit les cours de matières générales incluant la langue vivante étrangère, le français, les mathématiques, les sciences physiques, l’économie, la gestion, l’expression plastique, les arts visuels, l’informatique appliquée… En deuxième année, il participe aux cours théoriques de langue étrangère et d’approfondissement sectoriel. En même temps que les cours théoriques, il travaille en entreprise où il peut s’initier aux missions d’un designer d’espace. Il n’est donc plus obligé d’effectuer le stage en entreprise qui dure de 5 à 7 semaines.

La réussite en Alternance est-elle meilleure ? Pourquoi ?

la-reussite-en-alternance-est-elle-meilleure-pourquoi.jpg

La voie en alternance est une meilleure piste vers la réussite en Bts design d’espace. Actuellement, la recherche d’emploi est loin d’être un jeu d’enfants. Mais, un détenteur de ce BTS à l’issue de l’alternance n’aura certainement aucun mal à avoir le poste de son rêve. Un étudiant compétent et qui n’hésite pas à mettre en œuvre ses acquis pourra attirer facilement l’attention de son patron. Ainsi, celui-ci peut lui demander, après la formation en Bts design d’espace, de rester au sein de l’entreprise. Il lui proposera certainement un salaire motivant.