L’architecture moderne et contemporaine

L’architecture moderne et contemporaine

L’architecture moderne et contemporaine

L’architecture moderne a rassemblé plusieurs élaborations architecturales dont les démarches sont notamment composées du fonctionnalisme et du rationalisme. L’époque moderne est marquée surtout par la première guerre mondiale, bien que les mouvements d’architectes modernes se soient manifestés avant la guerre.

mouvements-darchitectes.jpg

L’architecture moderne est, dans la plupart des styles, caractérisée par des lignes géométriques pures où la forme résulte de la fonction et peut être régulière ou irrégulière, provoquant une structure discontinue. Intégrez une formation qui vous aidera à maitriser ces formes dans une mise en application intéressante sur http://www.limart.fr

Quelles sont les différences entre l’architecture moderne et contemporaine ?

Certaines personnes ont tendance à confondre l’architecture moderne et l’architecture contemporaine. A noter que l’architecture moderne est parfois reprise dans l’époque contemporaine, et certaines caractéristiques sont même très populaires. En tout cas, les personnes accros du design d’intérieur sont normalement familières aux termes « contemporain » et « moderne ». Il existe effectivement quelques différences entre l’architecture moderne et l’architecture contemporaine, quant à l’histoire et au comportement des artistes et concepteurs.

architecture-moderne.jpg

L’architecture contemporaine est en évolution constante, alors que l’architecture moderne se réfère à son propre temps et reste statique. L’architecture contemporaine ne se limite pas aux styles actuels, elle puise les variétés des autres temps, voire celles de l’époque moderne, tandis que l’architecture moderne  a concis les relations avec l’époque précédente, les époques traditionnelles, notamment celle qui était avant la révolution industrielle.

Faut-il l’avoir étudié pour le comprendre ? Quelles études pour y arriver ?

Il n’est pas toujours aisé de faire la différence, d’abord entre l’architecture contemporaine et l’architecture moderne. Il faut avoir une certaine connaissance et maitriser des techniques pour comprendre l’architecture. Et surtout pour exercer dans le métier d’architecte, il faut suivre une étude d’au moins 5 ans après le bac afin de décrocher le diplôme d’Etat d’architecte, le diplôme d’études en architecture, le diplôme d’étude spéciale d’architecture, mais il existe également la possibilité, pour les diplômés, d’exercer en libéral en préparant l’habilitation à l’exercice de la maîtrise d’œuvre en son nom propre.