Le changement de logo d’instagram

Le changement de logo d’instagram

Le changement de logo d’instagram

Le changement de son logo est une étape marquant l’histoire d’instagram. Cette application de partage de photos a décidé de se faire remarquer à première vue avec des couleurs vives. Depuis son premier lancement il y a six ans, c’est la première fois qu’il a pris l’initiative de changer son logo.

Pourquoi Instagram a-t-il changé de logo ?

logo.jpg

C’était le 11 mai 2016. Instagram a troqué son ancien logo mettant en relief un appareil photo assez sobre par un nouveau affichant des couleurs attrayantes. Il a franchi ainsi une étape qui est loin d’être anodine. En effet, l’icône a gardé sa sobriété depuis la naissance de la plateforme en 2010. Durant six années, les utilisateurs devaient se contenter de l’ancienne icone à aspect rétro. Ce n’est donc pas étonnant si la plupart des utilisateurs ont montré leurs réactions face à une nouvelle icône tout à fait différente de son aînée. Si intsagram choisit de changer son logo c’est certainement dans l’objectif d’adopter un nouveau look. Elle opte pour une nouvelle page de son histoire en changeant à la fois l’icône et l’interface utilisateur. Sans doute, l’ère actuelle demande un design épuré et non une présentation basique. Instagram a enfin pris l’initiative de sortir du « minimalisme ».

La déferlante de critiques concernant ce nouveau logo

la-deferlante-de-critiques-concernant-ce-nouveau-logo.jpg

Le nouveau logo d’instagram est sujet à des critiques de la part des utilisateurs. Les entreprises du web n’ont pas hésité à montrer leur point de vue. Nombreux d’entre les utilisateurs critiquent surtout son aspect très « féminin ». Mais Instagram garde son sang froid face à ces critiques et espère que son nouveau logo finisse par se montrer intéressant aux yeux des utilisateurs de cette application de partage de photo. D’ailleurs, les couleurs vives rappellent le design d’iOS7 qui, malgré leur aspect enfantin, ont pu se faire remarquer avec efficacité.